Vivre avec le minimalisme

Une vie simple, une vie douce, retour aux essentiels, trouver la joie dans ce qu'on fait … et si le mot pour les traduire était tout simplement "minimalisme"!

J'ai beaucoup lu à ce sujet récemment. Et c'est un sujet énorme. Des blogs, des livres et tout qui ce peut m'aider à comprendre le chemin à accomplir pour y arriver. Le minimalisme est un mode de vie et pas uniquement un style décoratif. Et à moins que vous l'ayez ancré en vous depuis la naissance, il faut travailler dur pour y arriver. Pour commencer le minimalisme ne se réduit pas à des murs blancs et des espaces vides. C'est sa version ultime, mais peu de gens ont l'intention d'arriver jusqu'à là. Vous pouvez être minimalistes et vivre dans un intérieur vintage, avec des couleurs foncés aux murs.

Toutes les images que j'ai choisies peuvent décrire des intérieurs minimalistes et voilà pourquoi. Désencombrer est le mot clé. Juste un mot pour tout dire : débarrassez-vous de tout ce dont vous n'avez plus besoin, que vous n'utilisez plus. Offrez-le ou vendez-le, et si aucun des deux n'est possible, jetez-le. Gardez juste ce qui vous apporte de la joie. Un conseil que j'ai lu et adoré nous invite à garder chaque article dans ses mains et essayer de comprendre si on est heureux quand on le porte, quand on le lit, quand on le regarde, quand on l'utilise. Si ce n'est pas le cas, on est prêt à s'en débarrasser. Une fois qu'on a terminé ce processus (ce qui peut prendre jusqu'à plusieurs semaines!) notre maison sera remplie uniquement des choses qu'on aime vraiment et qui nous apportent de la joie. C'est étonnant, n'est-ce pas? Je suis prête à l'essayer. Et vous ?

Si vous êtes prêt pour essayer, posez-vous tout d'abord une question simple : pourquoi je veux le faire ? Qu'est-ce que je veux accomplir ? Notez toutes les idées qui vous viennent à l'esprit et éliminez ensuite celles qui vous parlent le moins jusqu'à ce que vous en ayez seulement une sur le papier. Votre but sera celle-ci!

J'ai commencé hier le défi des 30 jours pour une vie minimaliste. Faites juste une tâche par jour, ça n'a aucune importance si vous ne suivez pas l'ordre, mais ne sautez jamais de jour! C'est un processus long et le faire ensemble aide à se motiver, donc faites signe si vous voulez nous rejoindre.

source 1. + 2. + 3. + 4. + 5. + 6. + 7. + 8.

Précédent
Précédent

La couleur qui monte, le camel

Suivant
Suivant

4 penderies ouvertes