“Comfort Zone”, l’endroit où l’on se sent bien

Notre maison. Notre zone de confort. Celle qui apaise le corps et l'esprit.

Bien vivre chez soi. Une priorité qui naît du besoin d'un espace reposant, où le bruit de la ville s'éloigne, dans lequel on se concentre sur soi et sur ceux qu'on aime. La zone de confort devient notre espace de vie, notre maison. 

Cette quête pour un espace apaisant et chaleureux, un endroit qui nous accueille et nous protège, se reflète désormais dans nos choix de décoration d'intérieur. Les matières participent au bien-être grâce à la douceur des textures et à leur origine naturelle; les plantes d'intérieur se multiplient pour intégrer un élément vivant; les verrières permettent à la lumière de circuler plus librement. On parle de plus en plus de Hygge, de Slow Life, et le point commun de tous ces concepts n'est que le bien-être, souvent exprimé à travers le filtre de notre "home sweet home".

Être bien chez soi c'est surtout le coeur de mon métier, de mes projets, la raison pour laquelle les clients font appel à moi. Pour retrouver l'envie de passer du temps chez soi car c'est là qu'on veut se sentir bien. 

Je suis actuellement à Paris pour le Salon Maison & Objet et pour cette édition la thématique de l'Espace d'Inspiration est justement cette zone de confort. Le mois de janvier dernier le thème du Silence avait donné lieu à une exposition magnifique inspirée d'un design apaisant, silencieux, moderne mais ancré dans des traditions ancestrales. Le contraste avec les bruits et agitations du Salon était saisissant. La "comfort zone" de ce mois de septembre poursuit cette recherche de bien-être dans nos espaces de vie.

Vous pouvez suivre mes découvertes et mes coups de coeurs du Salon sur instagram, mais ici je voulais vous livrer ma vision de la "comfort zone", mes inspirations pour recréer des coins accueillants dans la maison, avant de découvrir ce que les designers nous ont concocté pour l'occasion ♡

source 1. + 2. + 3. +  “. + 4. + 5. + 6. + 7.

Précédent
Précédent

Textures & simplicité dans un intérieur suédois

Suivant
Suivant

Comme une folle envie de bordeaux