Des tons rouille pour la saison froide

ilaria fatone rust tones for the cold season

Rouille. Une couleur profonde et parfaite pour un intérieur chaleureux cet hiver

ilaria fatone living-room in rust tones for winter 2018
ilaria fatone bathroom in rust tones for winter 2018
ilaria fatone bedroom in rust tones for winter 2018
ilaria fatone moodboard for rust tones in winter 2018

ROUILLE & LA SAISON FROIDE 

Parfois on a juste besoin d'un petit changement pour que la maison se réchauffe ... ajouter des plaids, des rideaux plus épais, des coussins plus confortables, des bougies ... bref, la panoplie complète qu'on ressort à chaque changement de saison automne/hiver, en même temps que le changement d'habits dans le placard. Mais cette année il y a une couleur qui peut aider davantage. Avec ses tons chocolat/noisette avec un zeste d'orange, la couleur rouille donne une touche chaleureuse à l'ambiance de nos pièces. 

ROUILLE & SON ESTHETIQUE 

On reste dans l'ambiance des couleurs qui s'inspirent de l'univers des métaux, celles qui ajoutent une note précieuse à nos intérieurs. L'exemple qui me vient vite à l'esprit, dans la même catégorie, est le vert-de-gris, cette couleur qui n'est rien d'autre qu'une altération du cuivre, et qui fait fureur dans les intérieurs en quête de nuances douces et apaisantes ... et le rouille au final est la corrosion du métal qui n'a pas été protégé par l'homme et qui est resté en contact avec les éléments naturels ... on s'égare, me direz-vous, mais en réalité c'est pour mieux comprendre cette tendance de couleurs qui nous rapprochent de la terre, de la nature, d'une connotation moins artificielle, d'un mode de vie plus responsable. Vous vous rappelez du Slow Design ? Allez jeter un coup d'oeil pour voir les couleurs qui étaient présentées, vous verrez mieux les connections ...

ROUILLE & les autres COULEURS 

Mais avec quelle couleur peut-on associer cette nuance? Le Rouille est véritablement un ensemble de nuances qui s'inscrit dans la plus vaste famille des teintes terre cuite. Si vous doutez de pouvoir l'utiliser chez vous, voici une petite liste de couleurs à associer sans risquer le faux-pas (et vous verrez que tout fonctionne avec elle!) :

- Blancs : toutes les nuances de blanc fonctionnent bien avec cette couleur qui ajoute une jolie dynamique à l'ensemble

- Beige (et tons neutres) : on reste dans la famille des couleurs chaudes et la tonalité plus foncée du rouille ne peut que réveiller un ensemble neutre

- Verts : ça va sans dire que vous ne pouvez pas vous tromper en associant vos plantes ou vos accessoires verts avec le rouille (les pots en terre cuite fonctionnent à merveille et pourquoi pas cette nuance plus chocolatée?)

- Bleus/Gris : une catégorie de couleurs froides mais qui justement peut gagner en puissance associée avec cette nuance chaleureuse.

Quelle sera donc la couleur qui va réchauffer votre intérieur cette année? N'ayez pas peur de tester le Rouille pour un effet chaleureux et une saison froide bien au chaud.

source 1. + 2. + 3. + 4.

Précédent
Précédent

Une bibliothèque, ses plus beaux livres exposés

Suivant
Suivant

Le style bistrot parisien sublimé