7 inspirations en mode été

ilaria fatone - summer-mood inspirations - bohemian terrace

La semaine de ma rentrée, la tête encore en vacances 

Retour de vacances cette semaine et passage obligé sur les chantiers qui ont continué pendant mon absence. Mais comment parler de rentrée avant la mi-août ? Comment ne pas avoir encore la tête sous un parasol avec les températures estivales qui nous accompagnent encore en Provence ? Je n’avais pas eu le temps de partager ces inspirations avant de partir, mais elles sont encore bien adaptées, quelques semaines après, d’autant plus que beaucoup d’entre vous profitent encore du farniente estivale dans vos destinations de vacances respectives (veinards ;-)

Comme tous les ans, j’aime plonger dans l’univers des inspirations estivales. L'été est certainement la saison qui m’inspire le plus, malgré les fortes chaleurs et mon incapacité à bosser quand le thermomètre dépasse les 30° (et en Provence, l’été on est souvent au-dessus) … quand on a décidé de quitter notre vie parisienne pour une autre destination, j’ai senti l’appel du Sud, pour la première fois depuis mon arrivée en France. Ce Sud qui n’est pas forcément le même de mes souvenirs d’enfance, celui des Pouilles, mais il partage avec celui-ci la chaleur, le soleil de plomb, les cigales assourdissantes, l’odeur des pins. Le Sud pour moi c’est les longues vacances chez les grand-parents, les « granite à l’orzata » de ma grande-mère quand le Scirocco soufflait de l’air chaude même à travers le ventilateur. C’est les balades tard le soir pour échapper à la chaleur étouffante de la journée, les jeux avec les cousins, le sable chaud, les repas sous les pins parasol, les aiguilles de pins qui glissent entre la semelle des tongs et tes pieds. Habituée à vivre toute l’année à Milan, grande ville hyper active, au climat froid de l’hiver et humide de l’été, ce Sud sec et aride, à la lumière aveuglante, est depuis toujours synonyme de vacances. Tout simplement.

Et les images du Sud et des vacances sont celles qui, plus que d’autres, agissent sur mon humeur, sur mon bien-être. Des images lumineuses, aux tons sable, aux nuances d’azur et d’eau claire. Des matières naturelles et légères. Des inspirations qui se déplacent sans difficulté d’un intérieur blanc à une terrasse minérale qui laisse imaginer la chaleur des pierres, d’une tenue fraîche et légère à une piscine presque transparente, encerclée par une végétation luxuriante. Des images qui veulent insuffler un vent frais sur nos bureaux du mois d'août, pour prolonger l’univers des vacances, pour en garder encore un bout devant nos ordinateurs allumés et espérer qu’on puisse continuer à en profiter encore un moment. 

ilaria fatone - summer-mood - ethnic chic bedroom
ilaria fatone - summer-mood inspirations - lush vegetation around pool
ilaria fatone - summer-mood inspirations - bohemian fashion
ilaria fatone - summer-mood inspirations - bohemian patio
ilaria fatone - summer-mood inspirations - minimal and fresh wardrobe
ilaria fatone - summer-mood - minimal bathroom

En attendant les inspiration d'automne, à vous maintenant de me dire quelles sont les inspirations qui vous font du bien, quelle saison agit le mieux sur votre humeur.

source 1.2.+ 3. + 4. + 5. + 6. + 7.

Précédent
Précédent

6 inspirations pour une palette neutre

Suivant
Suivant

Une chambre, épurée et chaleureuse