3 intérieurs & 3 minimalismes

Trois projets, trois visions différentes d'un intérieur minimaliste

Pour une autodidacte telle que je suis, admirer les projets de décoration d'intérieur réalisés ailleurs et par d'autres professionnels, fait partie de mon apprentissage continu. S'inspirer, découvrir, comprendre, je vous en ai déjà parlé, et j'ai décidé de partager plus souvent avec vous ces projets qui m'inspirent, car je reste persuadée qu'une belle image peut donner une idée, mais un projet dans sa globalité permet de mieux comprendre le travail d'un professionnel, pourquoi il faut lui faire confiance et la cohérence de tous les éléments dans la vision finale.

Aujourd'hui je vous montre 3 projets de décoration d'intérieur qui ont en commun une vision épurée des intérieurs, mais avec trois approches différentes qu'on pourrait résumer à trois mots : Douceur, Texture, Patine. On regarde ensemble ?

Douceur & épure en gris

Un projet de décoration d'intérieur dans des tons pâles et gris, typiques du style de Cate St Hill. Une cuisine qui retrouve une nouvelle jeunesse, minimaliste et apaisante. 

Pourquoi je l'aime ?

Pour ce mur d'étagères qui permet de montrer ses livres de cuisine, ses céramiques, ses beaux objets qui font le quotidien dans une cuisine, mais qu'on a tendance à ranger. 

Pour admirer la totalité du projet, c'est ici

Textures & Minimalisme 

Un projet de décoration d'intérieur réalisé par le duo Hedda & Holly d'Avenue Design Studio pour une maison à Rotterdam. Des textures et matériaux qui adoucissent les éléments architecturaux de l'espace, comme les rideaux fluides et doux qui caressent le sol en béton ou le grand mur en briques éclaircit par la nuance blanche ...

Pourquoi je l'aime ?

 Pour le marbre vert du plan de travail de la cuisine, pour l'harmonie de cette pièce malgré les différents matériaux et textures choisis. Et cette magnifique collection de céramiques qui décore les étagères de la cuisine et du salon. 

Pour admirer la totalité du projet, c'est ici

Minimalisme intemporel  

Un esprit wabi sabi flotte dans ce petit appartement de Madrid refait à neuf par l'agence OOAA Arquitectura. Des matériaux bruts, des tons neutres, mais chaleureux, un décor épuré pour laisser les yeux parcourir l'espace sans trouver d'obstacles. Un minimalisme assumé dans le manque d'éléments décoratifs, une simplicité absolue dans les choix des nuances.

Pourquoi je l'aime ?

 Pour ce décor épuré et pourtant chaleureux, pour ces touches de bois et matériaux naturels, pour ces portes toute hauteur qui ouvrent les espaces sans créer de limitations au regard. Pour admirer la totalité du projet, c'est ici

Et maintenant c'est à vous ! Dans quel intérieur, parmi les trois montrés, vous aimeriez vivre ? Lequel vous séduit le plus ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, cela m'aidera à choisir les prochains projets à vous montrer ...

projets et photographie par les studios de décoration d'intérieur cités

Précédent
Précédent

Un coin de lecture intimiste

Suivant
Suivant

L’inspiration d’une chambre bohémienne