Un monochrome bleu dans un intérieur norvégien

Avez-vous jamais pensé de peindre votre maison d'une seule nuance de couleur? Deux designers norvégiens l'ont fait. Voici le résultat.

Qui a dit que le monochrome dans les intérieurs est uniquement blanc? Voici un intérieur norvegien en bleu, avec une seule nuance de bleu dans toutes ses pièces. C'est l'intérieur design de Alessandro D’Orazio et Jannicke Krakvik à Oslo, du studio design du même nom. Un mélange de design italien et norvégien comme les origines de ses propriétaires et cette couleur comme fil rouge de tout l'appartement. J'adore le traitement du mur de la crédence de la cuisine ou de la tête de lit, où le jeu de textures et de lumière permet d'avoir des effets différents sans changer de nuance de couleur. Une belle cohérence, soulignée également par la présence du bois et les touches de métal laiton et noir.

Les intérieurs scandinaves nous gâtent depuis quelques temps avec des choix de monochromes audacieux. Des verts, des bleus, des gris, des crèmes, souvent profonds, souvent sourds, mais jamais ennuyeux. Des exemples à suivre si on veut s'exercer dans le jeu subtil des couleurs pour donner du caractère à son propre intérieur. Seriez-vous prêts à oser le monochrome "en couleurs"? ♡

photographie line klein + Lars Petter Pettersen source style by new york times & line klein

Précédent
Précédent

Une semaine au ralenti dans les Pouilles

Suivant
Suivant

7 cuisines sans crédence