Une semaine au ralenti dans les Pouilles

Une petite semaine dans le pays de mon enfance, pour retrouver la chaleur et les paysages que je parcourrais petite avec mes grand-parents. 

1992. Mon dernier été dans cette ville brulée par le soleil dans le nord des Pouilles. La destination de toutes mes vacances pendant mon enfance pour passer de longues semaines avec mes grand-parents. Cet été, j'ai voulu y retourner pour la montrer à mes enfants. Et mes souvenirs ont retrouvé les mêmes sensations de mon enfance. Le soleil qui brûle les épaules, les rues désertes au moment de la sieste, les repas tardifs, les balades en fin de soirée pour profiter enfin d'un peu de fraîcheur, les voix qui montent des rues. C'est comme si cette ville et les alentours n'avaient pas changé depuis. On a poursuivit les balades vers les petits villages du Gargano, des maisons blanches surplombant la mer, les draps séchants au soleil, les mêmes petits artisans installés dans leurs ateliers, comme si le tourisme de plus en plus important des dernières années n'avait pas endommagé l'esprit de ces lieux.

Une petite semaine tout en douceur, qui m'a fait renoué avec une partie de mes origines et qui surtout a donné envie à mes enfants de mieux connaître cette terre, encore inconnue à leurs yeux ♡

Précédent
Précédent

7 ambiances d’été

Suivant
Suivant

Un monochrome bleu dans un intérieur norvégien